Biographie
Tous les auteurs
La collection de romans policiers du Petit Pavé dans la pure tradition, mêlant enquêtes, lieux caractéristiques, personnages intrigants...
Une des collections les plus récentes du Petit Pavé, marquée du sceau de la maison d’édition, à découvrir.
Laval le 28 octobre 1891. Cours d’assises de la Mayenne – Le mystère de Gorron : une jeune fille empoisonnée.
Un procès, qui a pris dans la Mayenne les proportions d’une cause célèbre, s’engage aujourd’hui devant le jury de Laval. Il s’agit de la mort mystérieuse d’une jeune fille de dix-sept ans, extrêmement jolie, Mlle Tabur, appartenant à une famille aisée du village de Gorron.
Le casino de Monte-Carlo ouvre ses portes au public lors d’une grande exposition de diamants et propose deux millions d’euros à celui qui pourrait lui rapporter le Cœur de la Lune, un bijou d’une valeur inestimable, aujourd’hui disparu.
Quentin, jeune ouvrier dans un piteux fast-food de la Promenade des Anglais, et voleur à ses heures perdues, peste contre ce Destin qui s’acharne lorsqu’il reconnaît le diamant récupéré lors d’un cambriolage quelques mois plus tôt.
« La nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles. Lhomme y passe à travers des forêts de symboles... », les mots du poète vont suivre Ève Serrati, enquêtrice au service des Recherches dans lIntérêt des Familles de Nantes, tout au long dune enquête atypique.
Dans cette villa cossue et démodée, perchée sur la pointe d’une île de l’atlantique, nichée dans le cadre enchanteur de la forêt côtière, Henry débarque comme un voyageur épuisé par ses échecs universitaires et une vie parisienne sans relief. Pensant profiter d’une semaine de vacances chez son oncle et sa tante, plongé dans l’oisiveté raffinée de cette aristocratie de bord de mer, il ignore tout de la catastrophe qui se noue et viendra tous les précipiter dans le drame.
Une ville : Romans-sur-Isère.
Une agglomération : Bourg-de-Péage - Chatuzange-le-Goubet.
Des flics : la capitaine Nora Kaïfi et son adjoint Kévin, lieutenant.
Des gendarmes, dont le lieutenant Marc Lemaître.
Des braquages entachés dagressions inexpliquées : une à larme blanche, suivie de blessure, lautre qui se solde par un meurtre. Le tout pour des mobiles incompréhensibles.
La disparition dun chauffeur dAreva et de son chargement nucléaire.
Après la mort de sa mère, Elise est persuadée que celle-ci hante la maison et lui demande des comptes. Elle décide alors de s’adresser à elle pour revisiter le passé tel qu’elle l’a vécu. Pratiquement isolée du reste du monde, en proie à une sorte de fièvre paranoïaque qui donne son rythme au récit, elle tape sur son ordinateur – personnage à part entière –, un réquisitoire implacable. L’ombre du Pic noir, mystérieux messager qu’elle attend inlassablement, plane sur son histoire. Mais au cours de ce
« dialogue », une autre vérité se fait jour qu’Elise se refuse à admettre, jusqu’au dénouement...
Éminent chirurgien cardiaque, le docteur Yves Le Guelec’h souffre d’une ancienne blessure affective qui lui fait commettre inconsciemment des actes médicaux inadaptés.
Avec l’aide d’un ami psychiatre, le quinquagénaire essaie de se reconstruire en prenant sa retraite dans le manoir familial de « Ker-Guilhou » en Bretagne, près de Dinard. Le deuil de sa mère et la mort de la jeune et jolie Eurielle qui avait répondu à son souhait d’avoir des enfants le métamorphosent de « docteur Jekyll » en « mister Hyde ».
Après Commissaire Bourbonnais, paru en 2011, qui a reçu un accueil très favorable de la part du public, voici la suite des aventures de ce policier devenu plus âgé et commissaire divisionnaire, mais qui a gardé une ardeur juvénile.
Un adolescent orphelin disparaît de la Côte dÉmeraude sous un soleil de chien. Il ignore encore à quel point il est trempé dans le nettoyage policier du bar-hôtel le Sans Pareil, Saint-Malo intra-muros.
Ladolescent change dabord didentité et goûte une paix bien méritée. Mais paranoïa et vengeance se disputent bientôt sa nouvelle peau. Linspecteur Baudrillard et le demi-sel Jean-Patrick Voyer, barjots notoires, sont à ses trousses. Le règlement de compte avec soi-même se révélera le plus sanglant de tous.
Cette ouvrage est également disponible en version numérique sur notre page PavEbook.
Dans un style limpide, Petites Angevines en danger nous fait pénétrer au cœur des héros d’une histoire vraie inoubliable.