Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Michel Faure
Michel Faure : auteur du petit pavé

Biographie

Michel Faure, autrement dit Mic Faure, est angevin d’origine, auteur-illustrateur, il écrit depuis plus de vingt ans des contes, des comptines, des calembours et des textes poétiq ...

Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'ACTUALITÉ du Petit Pavé22-03-2016

 Les hirondelles ne font pas le printemps  comme nous l' a appris Socrate. - Photo article_salon-livre-2_2.jpg

« Les hirondelles ne font pas le printemps » comme nous l' a appris Socrate.

Passer de la dénomination « Salon du livre » à « Livre Paris » n’a pas empêché la baisse de fréquentation et la morosité des exposants.

Le Petit Pavé n’était pas présent physiquement, mais on pouvait trouver ses livres sur la librairie des Pays des la Loire.

Ce salon reste celui des professionnels de la profession exhibant leurs auteurs labellisés dédicaçant, aucune découverte de « nouveaux auteurs », de « nouveaux éditeurs » possible dans ce salon ou ces derniers sont noyés dans les stands régionaux et thématiques, ou abandonnés au mieux dans des fins d’allée et au pire abandonnés derrière des tables plus style camping que librairie. Leur grand nombre permet néanmoins de faire croire à la pluralité de ce salon et surtout de contribuer largement à la location du pavillon de la Porte de Versailles.

L’autre Livre, dont le Petit Pavé est membre fondateur  et Gérard Cherbonnier le président, grâce à de multiples invitations officielles durant ce salon et ce, depuis que l’association l’autre Livre boycotte le salon - plus exactement n’est plus présente en l’absence d’accord sur les prix de location et sur la structure à mettre en place pour permettre aux visiteurs d’avoir la possibilité de découvrir les « nouveaux éditeurs » et leurs auteurs solidaires - a pu s’apercevoir que l’élite de la profession n’arrivait pas à se décider entre un salon « affairiste » style Francfort ou un salon pour « lecteurs » avec entrée gratuite comme à Bruxelles.

L’association des éditeurs indépendants l’autre Livre reste à la disposition du SNE s’il souhaite un jour organiser un salon du livre ayant les pieds dans la vraie vie, pour des vrais gens, tourné vers la curiosité des lecteurs, un peu d’ailleurs comme l’est le salon des éditeurs indépendants des Blancs Manteaux en novembre.


Toutes les actualités