Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Catherine Andrieu
Catherine Andrieu : auteur du petit pavé
Retrouvez-nous sur Facebook

LA REVUE DE PRESSE, la presse en parle02-09-2010

Mandela, une biographie signe Jean Luneau - Photo art-mandela.jpg

Mandela, une biographie signée Jean Luneau

Jean Luneau est un personnage bien connu à La Châtre, que l'on rencontre fréquemment venant d'aller chercher son pain et ses courses de bon matin, ou bien encore présent à chaque célébration de l'histoire de notre pays, faisant partie de l'association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance. Malgré toutes ses occupations, il a encore du temps pour prendre la plume, il signe une nouvelle fois un ouvrage Quelque chose de Nelson Mandela, qui est le premier de la série des trois, car viendront ensuite deux grands autres personnages, Che Guevara et Gandhi.

« Je suis né à La Châtre en 1929, j'ai fait mes études techniques à Paris. Marié, père de trois enfants, j'ai travaillé dans l'industrie, d'abord ouvrier puis directeur d'usines à Châteauroux, Clermont-Ferrand, Marseille. J'ai appartenu à Paris, au groupe des jeunes poètes, initié par Elsa Triolet, au sortir de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre du comité national des écrivains où j'ai pu rencontrer Aragon, Eluard, Guillévic et côtoyer ceux qui deviendront de futurs écrivains, Charles Dob­zinski, Anne Wiazemski, Alain Guérin, etc. ». Son métier ne lui laissera pas beaucoup de temps pour poursuivre dans la voix de l'écriture, mais lorsque l'heure de la retraite a sonné, il est revenu avec son épouse à La Châtre et commence à écrire.

Quelque chose sur Nel­son Mandela est le quatrième ouvrage édité par les éditions du Petit Pavé après une biographie de Jean Moulin, un roman Après la tempête et L'histoire de l'Indre racontée aux enfants. « J'ai extrait de cette vie mouvementée, les temps les plus forts du combat de Mandela pour en faire une biographie juste et respectueuse de cet immense personnage. De l'enfance dans un petit village africain aux plus hautes destinées, le lecteur suivra pas à pas le parcours hors du commun de Nelson Mandela ». Jean Luneau travaille actuellement sur deux autres ouvrages, un premier thriller et un roman.

Quelque chose de Nelson Mandela,
éditions du Petit Pavé 15 Euros.


Toutes les revues de presse