Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Paul Dalmas-Alfonsi
Paul Dalmas-Alfonsi : auteur du petit pavé

Biographie

Paul Dalmas-Alfonsi, natif de l’Ampugnani, en Castagniccia, est l’auteur de [i]Pruverbii è detti corsi[/i] (Rivages) et de [i]La Corse de Francesca Maria[/i] (Payot, 1995). Il a aussi participé à ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Un angevin dans la Tourmente des Vêpres Siciliennes - Photo un-angevin.jpg

Un angevin dans la Tourmente des Vêpres Siciliennes

de Claude Ferrieux

Résumé

La carrière d’un jeune angevin dans la Sicile angevine du XIIIe siècle. De sa formation de forgeron à Brissac, au massacre des Vêpres Siciliennes à Palerme.


Quatrième couverture

A l’époque où les comtes d’Anjou, du Maine et de Provence régnaient sur Naples et la Sicile, le souvenir des rois normands était encore vénéré et l’amitié envers la France réelle. En 1266, Charles Ier d’Anjou est couronné roi de Naples, et installe une nouvelle administration française dans son nouveau royaume, terre d’espoir et de réussite pour de nombreux Angevins qui partent pour ce nouveau monde. C’est le cas de Jehan, un garçon angevin, que l’attrait pour le voyage et la découverte du nouveau royaume conduit jusqu’à Palerme où il sera confronté à la terrible épreuve des Vêpres Siciliennes. En cette année 1282, une révolte anti-française éclate face à une administration dure envers un peuple soucieux de son honneur et extrêmement sensible aux blessures d’amour-propre. Une tragédie douloureuse, au cours de laquelle périrent à Palerme, et en Sicile, plusieurs milliers de Français, la plupart d’origine angevine.



Caractéristiques
Avril 2009
ISBN : 978-2-84712-207-7
108 pages - Format : 14.5x21cm - 13 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR