Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

François Bossis
François Bossis : auteur du petit pavé

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'AUTEUR du Petit Pavé

Ghislaine Le Dizès - Photo

Ghislaine Le Dizès


Biographie

Ghislaine Le Dizès est née à Angers. Malvoyante, elle a récupéré l’usage des ses yeux par la lecture et l’écriture. Lauréate du Prix des Écrivains Méditerranéens en 2004 avec la nouvelle Elle et moi, la Baleine (éditions Souffles) puis, en 2006, du Prix de Poésie de la Ville Béziers avec La dernière des Bédouines (recueil en hommage à la poétesse tunisienne Najet Adouani). Elle s’est vu attribuer une bourse au mérite de la DRAC Languedoc-Roussillon (roman), ainsi qu’une bourse d’écriture du Centre National du Livre (commission poésie) pour Une maîtresse dans le château de Gœthe, recueil sur la correspondance et la relation entre Gœthe et Bettina von Arnim.
Après avoir traduit ou adapté en français des poètes étrangers tels que Mohamed Metwally, Hoda Hussein (Égypte), ou Nehas Sopaj (Macédoine), elle est actuellement conférencière et secrétaire de l’Université Populaire Albert Jacquard de Mûrs-Érigné (UPAJ) où elle invite et présente des auteurs.
Elle a également publié Toutes sortes de ponts, recueil poétique en hommage au poète irakien Sargon Boulus (éditions Gros Textes, 2008), ainsi que des nouvelles et des textes poétiques dans une vingtaine de revues, dont L’Atelier de l’Agneau – Chroniques Errantes, et l’Intranquille –, Bacchanales, Écrits du Nord, Harfang, N4728, Spered Gouez, et
Dissonances.
Elle a exercé sa vie durant des métiers d’aide aux plus démunis et aux personnes ou enfants en situation de handicap ou en difficulté.



Son ouvrage aux Éditions du Petit Pavé

Se battre est un acte de douceur