Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Dominique Fournier
Dominique Fournier : auteur du petit pavé

Biographie

Instituteur au parcours atypique, il s’adonne à l’écriture dans beaucoup de domaines. Dans sa maison des bords de Loire, en Anjou, il s’adonne aussi à la sculpture. ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Billets et Chroniques - mille ans de souvenirs - Photo billets_et_chroniques_0.jpg

Billets et Chroniques - mille ans de souvenirs

de Marc Vion

Résumé

Marc Vion, écrivain, journaliste, voyageur, propose dans ce recueil de billets et de chroniques, ce qu’il nomme ses « Mille ans de souvenirs ». Un aperçu de 50 ans d’articles de presse dans le Courrier de l’Ouest, écrits à l’occasion de ses voyages, ses rencontres, ses coups de gueule.


Quatrième couverture

Marc Vion, écrivain, journaliste, voyageur, propose dans ce recueil de billets et de chroniques, ce qu’il nomme ses
« Mille ans de souvenirs ». Un aperçu de 50 ans d’articles de presse, écrits à l’occasion de ses voyages, ses rencontres, ses coups de gueule.

Des billets d’époque, devenus aujourd’hui d’étonnants aperçus du passé, retraçant l’infinie variété des sujets qui ont inspiré Marc Vion. Ainsi à travers les pages de ce recueil, le lecteur se délectera de ces billets, traîtant aussi bien de l’émancipation des femmes, d’une interview de Kadhafi, des matchs de football mémoriaux de Segré-Marseille ou Thouars-Monaco, de la visite de la reine d’Angleterre à Paris, des succès du sprinter anglais Mark Cavendish, de la découverte de Marie-Sophie Leroyer auteure angevine oubliée, de la création de Made in Angers, ou de l’apparition de jeunes politiciens comme Roselyne Bachelot, Jean-Pierre Raffarin, ou Lionel Jospin...


« Glanées sur le champ fécond et sans borne de sa curiosité, ses chroniques ont animé et éclairé les colonnes du Courrier de l’Ouest pendant plusieurs décennies. Les lecteurs du premier quotidien de Maine-et-Loire ont ainsi pu se repaître de ses agacements sans aigreur, voir ses traits acérés mais dépourvus de curare atteindre des cibles indulgentes, sourire d’autant plus volontiers à ses moqueries que la méchanceté ne les ternissait jamais, accompagner ses raids dans la jungle des politiques avec d’autant plus de bonne grâce que le parti pris était toujours exclu du voyage. »

Préface de Patrice Guillier
Rédacteur en Chef du Courrier de l’Ouest



Caractéristiques
Decembre 2012
ISBN : 978-2-84712-358-6
Illustrations noir et blanc
180 pages - Format : 16x23cm - 18 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR