Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Bernard Curin
Bernard Curin : auteur du petit pavé

Biographie

Bernard Curin partage son temps entre son métier de formateur et l’animation du journal gratuit Papyrus49 diffusé sur les 50 communes du nord d’Angers. papyrus ...

Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Bourbonnais se déchaîne - Photo couv-bourbonnais-se-dechain.jpg

Bourbonnais se déchaîne

de Claude Ferrieux

Meurtre et blanchiment en berry et dans l'Allier

Résumé

Après Commissaire Bourbonnais, paru en 2011, qui a reçu un accueil très favorable de la part du public, voici la suite des aventures de ce policier devenu plus âgé et commissaire divisionnaire, mais qui a gardé une ardeur juvénile.


Quatrième couverture

Un meurtre presque… on serait tenté de dire : banal. Le cadavre dénudé d’une jeune fille est retrouvé dans un sous-bois près du plan d’eau de la Chapelle d’Angillon. Sa voiture, ses papiers ont disparu. On repère bientôt des mouvements sur sa carte bancaire à Vichy, Saint-Pourçain-sur-Sioule. Le véhicule de la jeune fille a brûlé, place de la gare à Varennes-sur-Allier. Puis la vidéo d’un suspect apparaît à un distributeur bancaire de Lapalisse. Les nouvelles technologies ont parlé : presque trop simple.
Le commissaire divisionnaire Bourbonnais, alors en vacances en Berry, s’immisce dans l’enquête. Agissant officieusement, un peu comme un détective, il vient seconder son ancienne stagiaire, Sylvie Martin, devenue adjudant de gendarmerie à La Chapelle d’Angillon. Il furète à Bourges, Issoudun, Ivoy-le-Pré, Neuvy, pénètre en Sologne, sonde, décèle dans les vies privées des parfums de scandale. Revenu dans son commissariat de Vichy, il suit de près plusieurs enquêtes qui l’amènent au Grand Casino ou à Saint-Germain-des-Fossés.
Comment résoudre l’énigme du meurtre ? Par la rigoureuse investigation scientifique ou la bonne vieille méthode traditionnelle, humaine, psychologique, envahissante ?



Caractéristiques
Juillet 2015
ISBN : 978-2-84712-458-3
134 pages - Format : 14,5x21 - 14 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR