Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Pierre Yvard
Pierre Yvard : auteur du petit pavé

Biographie

Pierre Yvard, né en 1934 à Saint-Germain de la Coudre, commune devenue Saint-Germain sur Sarthe en 1950. Après une scolarité à Saint-Germain, Fresnay sur Sarthe et Le Mans, il entre à l’école des ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs
Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Capture de l’invisible - Photo capture-de-l-invisible.jpg

Capture de l’invisible

de Katty Verny-Dugelay

Résumé

La poésie de Katty Verny-Dugelay fait entendre « la pulsion du poème arrachée au frisson des choses » ; elle trace ce chemin fragile et précieux sur lequel « nous avançons avec nos chants incertains ».


Quatrième couverture

Presse-toi de nommer rien n’attend mais tout persiste dans l’immobilité des pierres *** Elle est là maintenant la parole à vivre dans le rythme et sous les pas Au fil des heures nos yeux fixent les voiles de l’aurore révélant l’éphémère Katty VERNY-DUGELAY est l’auteur d’une dizaine de recueils ; présente dans plusieurs anthologies, active dans diverses Associations de poésie, elle est engagée dans des mouvements humanitaires. Languedocienne de naissance, elle a grandi « sous la houle des vignes et des oliviers » ; son histoire personnelle a aiguisé sa sensibilité pour la musique, pour la peinture, ainsi que pour l’art du Japon. Sa poésie fait entendre « la pulsion du poème arrachée au frisson des choses » ; elle trace ce chemin fragile et précieux sur lequel « nous avançons avec nos chants incertains ».



Caractéristiques
Mars 2009
ISBN : 978-2-84712-204-6
56 pages - Format : 13x21cm - 10 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR