Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Philippe et Catherine Nédélec
Philippe et Catherine Nédélec : auteur du petit pavé

Biographie

De leur rencontre avec Hervé Bazin, Philippe et Catherine Nédélec livrent le premier ouvrage écrit depuis son décès en 1996. « Dans les pas d’Hervé Bazin » présente le récit de la vie d’un homme, la ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs
Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Cinq sens et un crime - Photo cinq-sens.jpg

Cinq sens et un crime

de Bertrand Constantin

Résumé

Cinq sens et un crime - L’affaire des « sports nautiques »
Un roman policier, plus humoristique que noir, où l’Algérie des années cinquante est évoquée avec tendresse et sans nostalgie excessive.


Quatrième couverture

Ecrire un roman policier qui soit plus humoristique que noir, et évoquer l’Algérie des années cinquante avec tendresse et sans nostalgie excessive est le double défi que Bertrand CONSTANTIN a voulu relever.

Ce livre, qui ne s’adresse pas seulement aux « Pieds noirs » mais aussi à tous les amateurs de « romans d’atmosphère », interpelle les cinq sens du lecteur pour lui faire résoudre une énigme policière dans un monde à la veille de sa disparition.
Un jeune inspecteur de police fraîchement débarqué de
« métropole », un commissaire bourru et bienveillant, une ancienne tenancière de maison close, et des petits commerçants qui s’expriment dans une langue imagée, sont autant de personnages à découvrir au fil des pages.



Caractéristiques
Mars 2009
ISBN : 978-2-84712-201-5
198 pages - Format : 14.5x21cm - 18 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR