Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Fabrice Rabarin
Fabrice Rabarin  : auteur du petit pavé

Biographie

Chirurgien à la Clinique de la Main d’Angers. Fabrice RABARIN est un passionnée d’Histoire, et revient dans son premier ouvrage sur la Catastrophe des Ponts-de-Cé. ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs
Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Délits d'encre, n° 15 - Photo couv-delits-15_mise-en-page.jpg

Délits d'encre, n° 15

de Collectif

Hommage à Marc Leclerc

Résumé

Ce numéro vous parle d’un temps que les moins de vingt ans veulent rarement connaître.
Et pourtant, et pourtant !


Quatrième couverture

L’auteur des pages que vous allez découvrir, est un patoisant angevin du temps passé, qui a écrit en patois dans un grand souffle de piété et d’énergie nationale La passion de notre frère le Poilu. Ce texte a fait le tour du monde parce qu’il focalisait puissamment, parce qu’il mesurait exactement l’épuisante lutte qu’avaient soutenue durant quatre ans – dont l’auteur même – plusieurs millions de jeunes hommes de toute origine, de toute région, de tout pays, et que chacun, pays, région, jusqu’au village, en était sorti durement atteint, matériellement comme humainement.
Oui, on appellera cette œuvre mineure dans les cercles bien-pensants, sous prétexte que ce n’est pas du « franglais »  de notre XXIe siècle.
Mais, pour des lecteurs du délit, vous découvrirez chez Marc Leclerc une poésie qui s’avère mémoire et projet mélangeant dans la mémoire collective, intériorisée dans chaque individu, images anciennes et sans doute oubliées avec un présent tellement saturé de réel que nous perdons le sens et la valeur du « vécu ».



Caractéristiques
Février 2017
ISBN : 978-2-84712-524-5
66 pages - Format : 14,5x21 - 10 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR