Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Arnaud GUEUDET
Arnaud GUEUDET : auteur du petit pavé

Biographie

Arnaud Gueudet est né à Montpellier en 1976. Après avoir terminé l’IUFM à Arras, il s’est installé au Lion d’Angers en Anjou. Il est instituteur depuis une dizaine d’années et ses élèves ont été sa ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Etriché d’hier et d’aujourd’hui - Photo etriche.jpg

Etriché d’hier et d’aujourd’hui

de Ouvrages collectifs

Résumé

Présentation de la petite commune du Nord-Anjou, de son patrimoine d'hier et de son dynamisme d'aujourd'hui, témoignage de la vie quotidienne du village au XXe siècle...


Quatrième couverture

Etriché est l'une des ces petites communes du Nord Anjou, dont le charme se découvre dans l’accueil chaleureux des habitants, les souvenirs d'autrefois, ou la mémoire des pierres et des sentiers.

Ce livre n’est pas une œuvre littéraire, il n'est pas écrit par des écrivains ou des personnes célèbres, mais par des personnes volontaires qui ont traduit les valeurs rurales et profondes de leur village. Il trouve son origine dans l’exposition « Etriché autrefois, Etriché aujourd’hui », réalisée à l’occasion des voeux 2009.
Mais l’ouvrage a été complété de multiples documents, récits, témoignages, actualités, permettant ainsi d'aborder l'histoire et le patrimoine d'Etriché depuis le XIXe siècle, la vie quotidienne des habitant au XXe siècle, mais aussi de présenter la commune d'aujourd'hui en ce début de XXIe siècle.
Un livre conçu collectivement, qui permettra aux uns d'évoquer certains souvenirs, aux autres de retrouver les trésors patrimoniaux de la commune ou pour d'autres encore, nouveaux arrivants ou jeunes Etrichéens, l'envie de connaître leur village.



Caractéristiques
Janvier 2010
ISBN : 978-2-84712-251-0
220 pages - Format : 16x23cm - 19 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR