Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Jehan Rictus
Jehan Rictus : auteur du petit pavé

Biographie

Jehan-Rictus, de son vrai nom Gabriel Randon, est né à Boulogne-sur-Mer le 23 septembre 1867 et mort à Paris le 6 novembre 1933. Poète français, il est célèbre pour ses oeuvres composées en langue ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs
Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Graindacier - Photo graindacier.jpg

Graindacier

de François Beaugey

Résumé

A travers l’histoire de six personnages, l’évolution impitoyable de l’agriculture des quarante dernières années, ou l’exemple de la campagne sarthoise des années 50 à nos jours.


Quatrième couverture

Dans la campagne bocagère d’un département de l’Ouest, le paysan Camille Déret, la trentaine, travaille dans la ferme de ses parents, avec le statut social d’aide familial. Le temps venu, c’est-à-dire à la fin des années soixante, peut-il espérer reprendre l’exploitation à son compte, alors que l’agriculture traditionnelle et familiale subit les assauts répétés du modèle planifié et subventionné par les décideurs ? GRAINDACIER et les six personnages principaux du roman placent sans ménagement le lecteur devant les contradictions de l’évolution impitoyable de l’agriculture des quarante dernières années. Si le public contemporain admet généralement que l’agriculture productiviste n’a guère respecté l’environnement des campagnes, souvent il ignore qu’elle a sans doute ébranlé les fondements de la conscience paysanne.



Caractéristiques
Octobre 2010
ISBN : 978-2-84712-270-1
232 pages - Format : 14,5x21 cm - 18 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR