Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Marie-Dominique Locuty
Marie-Dominique Locuty : auteur du petit pavé

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Les Ailes de Grézillé - Photo grezille.jpg

Les Ailes de Grézillé

de I. Richer

Résumé

Les Ailes de Grézillé - ...Au fil de l'Histoire.
Petit village de l'Anjou Blanche, dont les moulins furent l'une des forte caractéristique.


Quatrième couverture

Grézillé est une petite commune angevine dont la population dépasse à peine les 400 habitants mais dont l’histoire et le territoire réservent nombre de richesses et de curiosités.
Situé sur la rive gauche de la Loire, à l’Ouest du plateau Saumurois, Grézillé fait partie de l’Anjou Blanche, reconnaissable à ses maisons de tuffeau et à ses toits d’ardoises. Avec une surface de 1762 hectares, dont 600 hectares de bois et de landes, la commune, bordée par la rivière de l’Aubance, fait partie du massif forestier de Milly.

I. Richer, historien local, nous livre dans son second ouvrage quelques anecdotes, histoires, et curiosités de ce petit village angevin. A travers archives et photographies, nous découvrons la vie quotidienne du village depuis du XVIIIe au XXe siècle ; la géographie de la commune, se baladant entre lieux-dits et lieux de culte ; ainsi que le riche patrimoine bâti de Grézillé, avec les troglodytes, le château d’Alligny, et le fameux château de Pimpéan ; mais aussi l’une de ses fierté, les moulins à vents qui occupaient autrefois le village et dont le souvenir persiste aujourd’hui grâce aux dernières ailes de Grézillé : les moulins Rondard, Gasté, Tracas, ou de la Fosse...



Caractéristiques
Juillet 2010
ISBN : 978-2-84712-263-3
152 pages - Format : 16x23cm - 16 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR