Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Nicole Foucault-Baty
Nicole Foucault-Baty : auteur du petit pavé

Biographie

A la retraite, Nicole FOUCAULT-BATY prolonge un peu le plaisir qu’elle a eu d’enseigner, en écrivant des chansons, des nouvelles et des contes pour enfants. Directrice d’école, ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Les Louves de Machecoul  - Photo louves-machecoul.jpg

Les Louves de Machecoul

de Alexandre Dumas

(Ebook numérique)

Résumé

Un roman méconnu d’Alexandre Dumas, narrant l’histoire de deux jumelles dans un complot historique se déroulant dans le pays nantais et vendéen.


Quatrième couverture

Les Louves de Machecoul font partie des nombreux romans méconnus d’Alexandre Dumas. Ecrit en 1858 (quatorze ans après les Trois Mousquetaires), ce roman fut imaginé par l’un des nègres de Dumas, Gaspard de Cherville. L’intrigue des Louves de Machecoul se déroule entre 1831 et 1832, au confluent du Pays de Retz, du Pays Nantais et du Marais breton. Mary et Bertha, filles jumelles et bâtardes d’un ancien combattant royaliste de 1793, surnommées « les louves de Machecoul », se trouvent entraînées dans une lutte où la duchesse de Berry souhaite réveiller l’esprit royaliste vendéen afin d’offrir le trône de France à son fils. Dans le même temps, elles rencontrent et tombent toutes deux amoureuses du baron Michel de la Logerie qui, pour sa part, tombe sous le charme de la douce Mary et s’engage, par amour pour elle, aux côtés de la duchesse. Et tandis que l’insurrection vendéenne échoue peu à peu, que certains secrets se révèlent, qu’on découvre les visages de nouveaux personnages, l’histoire d’amour entre Michel et Mary se voit compromise par des malentendus, le temps qui manque, et les événements insurrectionnels. On retrouve dans ce roman l’ensemble des éléments caractéristiques de Dumas : la trame historique, le caractère fort des personnages, une formidable galerie de personnages secondaires, des perpétuels rebondissements de coups de théâtre en coups de feu. Longtemps introuvable, comme nombre d’œuvres de Dumas, les Louves de Machecoul restent pourtant un roman passionnant, ancré dans une région au fort caractère. Une œuvre riche et palpitante, empreinte du puissant souffle romanesque si caractéristique d’Alexandre Dumas.



Caractéristiques
Avril 2010
ISBN : 978-2-84712-585-6
550 pages - Format : numérique - 14.99 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

Une fois votre achat effectuée nous vous enverrons un lien de téléchargement afin de récupérer votre ouvrage au format ePub et mobi.
Une fois téléchargé, vous pouvez ouvrir ces fichiers directement sur iPad après avoir téléchargé l'application de lecture ibooks ou les transférer sur votre liseuse.
Sinon vous pouvez aussi les ouvrir sur votre ordinateur avec Calibre (en téléchargement : http://calibre-ebook.com/download) ou via le plug-in Readium de Google Chrome

L'AUTEUR