Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Rémi Huppert
Rémi Huppert : auteur du petit pavé

Biographie

Remi Huppert est né en 1946 à Paris. Consultant en management depuis vingt ans, il se consacre parallèlement à la pratique du piano et à l’écriture. Mourir à Grenade est son troisième roman. ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Les seigneurs de Juvardeil - Photo juvardeil.jpg

Les seigneurs de Juvardeil

de Gérard Galand

Résumé

Juvardeil est un petit village du nord de l’Anjou, situé sur les bords de la Sarthe.


Le roi de France Charles II le Chauve en fit sa base de départ lorsqu’il alla combattre les Bretons de Nominoë en 851. Le lieu devint ensuite le siège d’une seigneurie importante qui appartint à de grandes familles : les Fontaine-Guérin, les Daillon, les Bueil, les Lorraine, les Rohan…


L’un de ses seigneurs n’était-il pas présent dans le carrosse d’Henri IV lors de son assassinat ? Un autre ne fut-il pas l’un des vainqueurs de la bataille de Vieil-Baugé pendant la guerre de Cent ans ? L’une de ses dames ne fut-elle pas la plus grande comploteuse que la France ait connue ?


Quatrième couverture

N’oublions pas non plus que Juvardeil vit naître Bonchamps, l’un des plus remarquables généraux de la Vendée militaire, passé à la postérité pour avoir gracié 5000 soldats républicains, alors qu’il était mortellement blessé.


Un autre enfant du village, notre contemporain celui-ci, Jean-Louis Pesch, auteur des bandes dessinées « Sylvain et Sylvette » et « Bec-en-Fer » a réalisé pour ce livre quelques dessins.


 


Dans cet ouvrage, vous découvrirez non seulement l’évolution de Juvardeil au fil des siècles, mais vous aborderez également d’une façon originale l’histoire de notre pays à travers la vie de ses seigneurs qui ont côtoyé nos rois.



Caractéristiques
Avril 2016
ISBN : 978-2-84712-490-3
260 pages - Format : 16x23 - 25 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR