Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Catherine Malard
Catherine Malard : auteur du petit pavé

Biographie

Née en 1951 à Nantes, Catherine Malard vit et travaille sur les bords de Loire. Auteur d’articles dans des revues de théâtre, elle a aussi réalisé l’exposition Traversées des Lieux dits (Textes et ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs
Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Je m’appelle Loire - Photo je-mappelle-loire.jpg

Je m’appelle Loire

de William Cherbonnier et Jean-Cherbonnier

Résumé

Je m’appelle Loire, Mon histoire et mes rivières en ma vallée angevine. Les auteurs vous livrent ici un manuscrit découvert sur les rives de la Loire. Ecrit à la première personne dans la langue des fleuves, il était signé La Loire et racontait son histoire.


Quatrième couverture

Je m’appelle Loire, voilà comment débutait le manuscrit déposé un matin aux bords du fleuve comme une bouteille à la mer, enfin à l’eau. Ecrit à la première personne dans la langue des fleuves, il était signé La Loire. Le fleuve royal y racontait au fil des pages, enfin au fil de l’eau, son histoire angevine, son parcours, ses coups de cœur, et laissait aussi la parole à ses affluents (La Maine, l’Evre, le Thouet, le Layon, l’Aubance, l’Authion). Une œuvre mystérieuse qui arriva entre les mains de trois promeneurs, un fils, un père et un grand-père. Trois générations qui, ensemble, réécrirent et illustrèrent dans notre langue ce manuscrit, le complétant par des encarts ludiques sur la faune, la flore, le patrimoine et même le GR.



Caractéristiques
Octobre 2005
ISBN : 2-84712-100-5
145 pages - Format : 0 - 15 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

LES AUTEURS