Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Raphaèle Perego
Raphaèle Perego : auteur du petit pavé

Biographie

Originaire de la région parisienne, Raphaèle Perego se laisse séduire par l’Anjou, ce qui la conduit à s’y installer en 1994. Correspondante au Courrier de l’Ouest depuis 1995, elle est également l’au ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

La Maison d’Adam, miroir d’une époque - Photo lamaisonadam_0.jpg

La Maison d’Adam, miroir d’une époque

de Odile Moreau-Saulnier

Résumé

Dans les sculptures accrochées à la façade de la plus belle maison à pans de bois à Angers, on découvre le miroir d’une période passionnante : le début du XVIe siècle.


Quatrième couverture

C’est une histoire peu banale que Marie-Odile Moreau-Saulnier a entrepris de nous conter : La Maison d’Adam. Si ce n’est pas le travail d’un historien de profession, c’est bien celui d’une amoureuse de la chose historique et de sa ville d’Angers. Elle nous fait partager dans ce volume le fruit de ses observations sur les sculptures accrochées à la façade de cette maison, avec des descriptions sur les maisons à pans de bois, ses lectures sur cette période charnière entre le Moyen Âge et la Renaissance, et une prise en compte très approfondie de source historique sur la Maison d’Adam. Nul doute que les Angevins, ainsi que les visiteurs de la capitale angevine, accueilleront très favorablement cette œuvre locale sur le bâtiment le plus représentatif du patrimoine et rayonnement angevin au Moyen Âge.



Caractéristiques
Novembre 2004
ISBN : 978-2-84712-056-4
120 pages - Format : 0 - 15 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR