Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Francis Combes
Francis Combes : auteur du petit pavé

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Même les étoiles ont pâli - Photo couv_meme-les-etoiles.jpg

Même les étoiles ont pâli

de Philippe Audureau

Résumé

Nous sommes en mars 1793. L’insurrection gronde  en Vendée, dans les Pays de Retz et dans les Mauges. La région se soulève contre la Constitution civile du clergé et contre l’enrôlement des hommes pour partir à la guerre.Le père Auré fait partie des premiers paysans qui rejoignent l’armée du chevalier Charette pour combattre les Bleus. Hélène, sa fille aînée, est éprise d’Antoine Beauval, héritier d’une riche famille de commerçants républicains. Au moment où débute la période la plus noire des guerres de Vendée, la jeune paysanne catholique, animée d’un sentiment très pur, affrontera tous les dangers pour l’amour de ce fils de bourgeois aux mœurs libertines.


Quatrième couverture

Au cœur de la tourmente, Hélène et sa petite sœur Lucie, Antoine Beauval, ainsi qu’une famille de la petite noblesse vendéenne, les de Rochebrune, seront les jouets des passions antagonistes, « patauds contre brigands ». Ils connaîtront certains épisodes tragiques de cette année 1793 : les massacres de Machecoul, les batailles de Torfou et de Montaigu et la terreur nantaise sous Carrier, tant de péripéties qui ne les laisseront pas indemnes.  


Au cœur d’évènements historiques solidement documentés, ce roman trace les destins croisés de trois familles en proie aux bouleversements de leur monde : la paysannerie, la bourgeoisie et la noblesse.



Caractéristiques
Avril 2018
ISBN : 978-2-84712-561-0
230 pages - Format : 14,5x21 - 20 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR