Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Association des Auteurs du Maine et du Loir
 Association des Auteurs du Maine et du Loir : auteur du petit pavé

Biographie

Née du Comité des Écrivains du Maine, notre association regroupe tous les créateurs de culture et de livre, qu’ils soient écrivains, poètes, musiciens, dramaturges, dessinateurs, peintres, ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Le Rendez-vous de Taghit - Photo le-rdv-de-taghit.jpg

Le Rendez-vous de Taghit

de Jean-Paul Fosset

Résumé

A la suite d’une rupture, ELLE, peintre, disparaît, LUI, écrivain, part à sa recherche et à la reconquête de son écriture. Tandis que le jeune inspecteur fait ses premiers pas dans cette enquête.


Quatrième couverture

Le Rendez-vous de Taghit est l’histoire d’une rupture. « Depuis que N a disparu, le monde a perdu de ses couleurs... » LUI est écrivain, ELLE est peintre et l’a toujours suivi... mais le temps a tourné dans la grande maison blanche à l’écart de la ville et lorsque N s’enfuit dans la nuit LUI est derrière, jambes écartées et bras tendu. « Déjà elle dévalait les escaliers. Et moi derrière, le poing levé. Et, au bout... l’arme surgie ». Histoire d’amour mais surtout histoire de l’évolution d’un couple, à travers un thriller à suspense, poétique et désespéré. LUI recherche à la fois sa femme et son écriture perdue, ELLE cherche une nouvelle voie pour sa vie et sa peinture. « Je ne sens plus rien sous mon pinceau... » Recherche aussi pour le jeune inspecteur. « C’est ma première enquête... » qui nait littéralement tout au long du récit et invente de nouvelles méthodes d’investiga-tion. « Je crois toujours à l’en dessous des choses, à l’envers nécessaire des couleurs et des mots ». Reste TAGHIT, désert blond, lieu mythique et nostalgique de leur amour. S’y rejoindront-ils? « J’ai choisi maintenant... je veux enfin mettre un terme à l’errance insensée de ma vie...car y’a pas un homme qui pleure c’est comme une ville la nuit, ça nous change des façades du jour ».



Caractéristiques
Septembre 2009
ISBN : 978-2-84712-222-0
150 pages - Format : 14,5x21cm - 15 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR