Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

André Deguil
André Deguil : auteur du petit pavé

Biographie

André Deguil est né en 1925 dans les Deux-Sèvres. Il passe son enfance près de Fontenay-le-Comte. Aujourd’hui amateur de photographie, de cinéma et de littérature, il nous livre dans son premier ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Le Rendez-vous de Taghit - Photo le-rdv-de-taghit.jpg

Le Rendez-vous de Taghit

de Jean-Paul Fosset

Résumé

A la suite d’une rupture, ELLE, peintre, disparaît, LUI, écrivain, part à sa recherche et à la reconquête de son écriture. Tandis que le jeune inspecteur fait ses premiers pas dans cette enquête.


Quatrième couverture

Le Rendez-vous de Taghit est l’histoire d’une rupture. « Depuis que N a disparu, le monde a perdu de ses couleurs... » LUI est écrivain, ELLE est peintre et l’a toujours suivi... mais le temps a tourné dans la grande maison blanche à l’écart de la ville et lorsque N s’enfuit dans la nuit LUI est derrière, jambes écartées et bras tendu. « Déjà elle dévalait les escaliers. Et moi derrière, le poing levé. Et, au bout... l’arme surgie ». Histoire d’amour mais surtout histoire de l’évolution d’un couple, à travers un thriller à suspense, poétique et désespéré. LUI recherche à la fois sa femme et son écriture perdue, ELLE cherche une nouvelle voie pour sa vie et sa peinture. « Je ne sens plus rien sous mon pinceau... » Recherche aussi pour le jeune inspecteur. « C’est ma première enquête... » qui nait littéralement tout au long du récit et invente de nouvelles méthodes d’investiga-tion. « Je crois toujours à l’en dessous des choses, à l’envers nécessaire des couleurs et des mots ». Reste TAGHIT, désert blond, lieu mythique et nostalgique de leur amour. S’y rejoindront-ils? « J’ai choisi maintenant... je veux enfin mettre un terme à l’errance insensée de ma vie...car y’a pas un homme qui pleure c’est comme une ville la nuit, ça nous change des façades du jour ».



Caractéristiques
Septembre 2009
ISBN : 978-2-84712-222-0
150 pages - Format : 14,5x21cm - 15 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR