Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Pierre Yvard
Pierre Yvard : auteur du petit pavé

Biographie

Pierre Yvard, né en 1934 à Saint-Germain de la Coudre, commune devenue Saint-Germain sur Sarthe en 1950. Après une scolarité à Saint-Germain, Fresnay sur Sarthe et Le Mans, il entre à l’école des ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Rouge Nina - Photo rouge-nina-v5-1.jpg

Rouge Nina

de Claude Burneau

Résumé

Ce roman nous entraîne dans la vie de Nina l’héroïne depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte. L’auteur nous invite à partager les émotions de son personnage entre difficultés du quotidien et engagement révolutionnaire.


Quatrième couverture

Elle est née dans la boue du chantier du Transsibérien. Elle a grandi avec la révolte de son peuple. Elle partage les espoirs et les désillusions des combattants de la liberté, sous la protection d’un oiseau de métal rouge. Dans ce roman à l’écriture ciselée, Claude Burneau réhabilite l’esprit de révolte, avec ses certitudes et ses doutes, dans la confrontation de l’individu au pouvoir politique, mais aussi dans une autre confrontation, plus intime : celle du corps à la tyrannie des sentiments. Un roman qui invente, dans la plaine russe et les usines de Petrograd, une nouvelle nuance de rouge : le rouge Nina.



Caractéristiques
Septembre 2008
ISBN : 978-2-84712-184-1
225 pages - Format : 14.5x21cm - 18 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR