Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Pierre Bouchet-Dehoux
Pierre Bouchet-Dehoux : auteur du petit pavé

Biographie

Né à Rennes, féru d’histoire et de patrimoine, photographe, Pierre Bouchet-DeHoux a gardé de ses racines bretonnes cette passion pour la mer et les aventures maritimes, ainsi que pour les légendes ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs

NOS COMPTOIRS DE VENTE



COMPTOIR RURALIVRE
La Boutique du Livre & Imprimé
49320 Brissac-Quincé

SIEGE SOCIAL
49320 St Jean des Mauvrets

ESPACE L'AUTRE LIVRE
75005 Paris

COMPTOIR SPE
75015 Paris

Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

La vache qui tue - Photo la-vache-qui-tue.jpg

La vache qui tue

de Yves Horeau

Résumé

Un roman policier et homristique, qui se plonge dans l’intimité de personnages emblématiques et drôles d’un village de la France profonde. La Vache qui tue mais aussi la vache qui rit, et qui fait rire…


Quatrième couverture

Les amateurs d’Aluette, cet antique jeu de cartes familier aux vieux Nantais, Vendéens, Angevins, appré-cieront ce roman policier et humoristique.

Yves Horeau saisit ici le prétexte du meurtre inexplicable d’un directeur d’usine rurale pour nous introduire dans l’intimité de personnages emblématiques et drôles d’un village de la France profonde, comme le gendarme ornithologue, la dame patronnesse, les syndicalistes obtus, la supérieure des Oblates du Divin Agneau Rédempteur, le libraire poète de sous-préfecture, l’hôtelier qui chasse tous les gibiers à plume ou à poil, l’organiste collectionneur de sous-vêtements féminins… sans oublier un couple d’amoureux pour lequel l’auteur nourrit une secrète tendresse.
Dans un style qui rappelle celui de Marcel Aymé, et l’humour de Michel Audiard, Yves Horeau n’épargne personne et aborde tous les genres de comique, de mots, de situation, de personnages, tout en nous guidant dans un labyrinthe insensé né des règles du jeu de Vache, autre nom de l’Aluette.

Bref, La Vache qui tue
mais aussi la vache qui rit, et qui fait rire…



Caractéristiques
Decembre 2007
ISBN : 978-2-84712-142-1
256 pages - Format : 14.5x21cm - 18 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR