Edition indépendante Angers 49 - Pays de Loire

NOS AUTEURS

Jean-Baptiste Luron
Jean-Baptiste Luron : auteur du petit pavé

Biographie

Tout petit, cet autodidacte passionné de culture locale, sautait sur les genoux des clients de son vigneron de père en disant qu’il voulait être prof d’histoire. Trop gourmand d’indépen ...
Accéder à la fiche complète
Tous les auteurs
Retrouvez-nous sur Facebook

L'OUVRAGE du Petit Pavé

Un village pas si tranquille ! - Photo un-village-pas.jpg

Un village pas si tranquille !

de Jacques Cousin

Résumé

Un village mayennais en 1950. Une bande de gamins espiègles et indépendants, généreux et tendres, observe les adultes du village tout en essayant de comprendre ce qu'on refuse de leur expliquer.


Quatrième couverture

Un village mayennais en 1950. Une bande de gamins espiègles et indépendants, généreux et tendres, observe les adultes du village tout en essayant de comprendre ce qu'on refuse de leur expliquer.

Pourquoi les Dubois martyrisent-ils leur petite Zette ? Est-ce par faiblesse, par méchanceté, par bêtise ? Pourquoi certains parents enseignent-ils à leurs enfants des principes qu'ils ne s'appliquent pas à eux-mêmes ? Quel peut être le sexe de Monsieur le curé pour qu'il soit obligé de porter une longue soutane ? Les femmes sont-elles bien le sexe faible ? Est-il bien vrai qu'un mari commande un bébé en embrassant sa femme ?

Nos garnements décident un jour de fonder l'association secrète des Pique-Choux et de partir en guerre contre les parents qui se rendent coupables d'injustices à l'encontre de leurs enfants. Espiègleries, superstitions, craintes ancestrales, drames, prennent des proportions telles que la vie apparemment sans vagues du village de fouillé en est bouleversée.

Petit à petit, au travers d'anecdotes tour à tour drôles, tendres ou dramatiques, nous sommes invités à plonger dans la vie souterraine de ce petit village mayennais troublé uniquement par les clapotis des cancans de vieilles femmes à la langue bien affûtée.



Caractéristiques
Septembre 2011
ISBN : 978-2-84712-308-1
270 pages - Format : 14,5x21 cm - 20 €uros

FRAIS DE PORT OFFERTS !

L'AUTEUR