Né en 1959, il a été très tôt marqué par deux années passées aux Antilles, où la mer et les parfums océaniques se sont combinés intimement aux soubresauts de son histoire familiale.
Le retour en France se fait à Nantes, où la vie l’ancre pour une très longue période : enfance, adolescence et cette première étape de l’âge adulte où les choix déterminants se font. La médecine en est un, la psychiatrie particulièrement, avec cette attirance ancienne pour l’autre différent, le parcours de vie singulier, la façon dont chaque individu s’arrange ou non avec son histoire et celle des autres autour de lui.
Le désir d’écrire naît à ce moment là. Il s’agit de retrouver et de prolonger cet espace de liberté, de rêverie et de connaissance de soi que lui a toujours apporté la lecture.
Depuis une trentaine d’années maintenant, il s’est installé en Vendée, près de ce littoral atlantique le long duquel se situent la plupart de ses romans : histoires de vie où les personnages partent à la recherche d’eux-mêmes, interrogent les secrets et non-dits familiaux, récits intimistes où l’étendue bleutée de la mer devient une page à écrire.
Ses oeuvres :2003 La Maison et le Temps – roman
2006 Le Ballon Rouge au bord de la Mémoire – roman
2008 La tentation de la Mer – roman
2012 Dérives Littorales – roman
2016 Le murmure des éoliennes – roman
2022 Une île en soi – roman
Ces 6 romans ont été publiés aux éditions du Petit Pavé La Tentation de la Mer a reçu en 2008 le prix des écrivains de Vendée