Availability: En Stock

Délits d’encre n°15

Auteur: Collectif
ISBN: 978-2-84712-524-5

10,00 

L’auteur des pages que vous allez découvrir, est un patoisant angevin du temps passé, qui a écrit en patois dans un grand souffle de piété et d’énergie nationale La passion de notre frère le Poilu. Ce texte a fait le tour du monde parce qu’il focalisait puissamment, parce qu’il mesurait exactement l’épuisante lutte qu’avaient soutenue durant quatre ans – dont l’auteur même – plusieurs millions de jeunes hommes de toute origine, de toute région, de tout pays, et que chacun, pays, région, jusqu’au village, en était sorti durement atteint, matériellement comme humainement.
Oui, on appellera cette œuvre mineure dans les cercles bien-pensants, sous prétexte que ce n’est pas du  » franglais »  de notre XXIe siècle.
Mais, pour des lecteurs du délit, vous découvrirez chez Marc Leclerc une poésie qui s’avère mémoire et projet mélangeant dans la mémoire collective, intériorisée dans chaque individu, images anciennes et sans doute oubliées avec un présent tellement saturé de réel que nous perdons le sens et la valeur du  » vécu ».

Catégories: ,

Description

Ce numéro vous parle d’un temps que les moins de vingt ans veulent rarement connaître.
Et pourtant, et pourtant !

Informations complémentaires

Poids 150 g
Format

14,5×21

Nombre de pages

66

Date de sortie

17/02/2017